Etablissement géré en partie par le ministère des affaires étrangères où les enseignants ont d'autres priorités que le bien être des élèves. Certains parents y sont indifférents car recherchent le lycée pour sa réputation. Ce n'est pas volé : les élèves qui tiennent le rythme ont un très bon niveau et une capacité de travail élevée. Mais cela se fait au prix d'une certaine souffrance des élèves qui amènent parfois à des dépressions.
Beaucoup de sections internationales sont gérés par des associations privées aux frais extrêmement élevés (compter 5000 euros de frais par an pour les sections britanniques et américaines pour seulement deux demi-journées de cours par semaine). Cela rassemble donc certains élèves venant d'un certain milieu. Le lycée vient d'ouvrir un club économie et finance...
Une grande partie du public est très cultivée mais étrangère et peu familière de l'administration. Il y a une timidité à faire des réclamations de sorte que l'administration fait ce qu'elle veut. On sait ce que cela veut dire en France : les e-mails restent sans réponses, les décisions ne sont pas concertées, on privilégie l'emploi du temps des personnels.
Les communautés étrangères sont très soudées par de nombreuses activités et rencontres extra-scolaires.